L'Équipe

Alliah Fafin, Réalisatrice
L’oeil d’Alliah

Grâce à un parcours rempli par différentes vies dans différents pays, Alliah a découvert sa passion pour son métier : la réalisation cinématographique. En effet chaque pays représente pour Alliah une vie en elle-même, ce que certains vivent comme un déracinement, pour elle c’est la chance de vivre de nouvelles expériences, de connaître de nouvelles cultures, de rencontrer de nouvelles personnes. 

Le monde d’Alliah

Ce parcours lui a permis de s’intéresser à différentes problématiques que rencontre l’être humain, en particulier dans les pays en voie de développement. Humaniste convaincue, elle souhaite utiliser la vidéo comme moyen pour faire part de ces incompréhensions face au monde actuel.

L’oeil d’Alliah sur le monde

Créer des concepts de fiction à mi-chemin entre le fantastique et la réalité pour ouvrir les yeux sur des sujets d’actualité, voilà son objectif. Maintenant établie à Montréal, elle lance Alliah Productions dans l’objectif d’utiliser ses expériences et sa perception unique pour mettre en images votre vision du monde.

Do Mi, Directrice musicale
L’oeil de Do Mi

L’oeil de Do Mi s’ouvre pour la première fois à Montréal, au sein d’une famille aimante. Elle a la chance d'explorer différents horizons dès son enfance, constatant que la musique et les arts sont un moyen universel de communiquer et de connecter entre Hommes.

Le monde de Do Mi

Consiste en un univers musical éclectique, influencé par diverses couleurs. Bien que ses influences soient disparates, (de Marylin Manson à Beethoven en passant par Billie Holiday et Charles Aznavour), elles ont modelé la compositrice-interpréte qu'elle est aujourd'hui. Son influence première demeure toujours sa grande soeur, pianiste et chanteuse d'opéra de formation, qui l'initie à la musique au cours de son enfance.

L’oeil de Do Mi sur le monde

Grace à ART AD-DICT, Do Mi peut enfin exprimer son amour pour la collaboration et développer des échanges fructueux avec les incroyables artistes qui l'entourent. En effet, la composition de musiques originales pour chaque VPP présentée par ART AD-DICT représente chaque fois un nouveau défi ainsi qu’une véritable opportunité d’intégrer les univers auquels chaque artiste lui donne accès et de leur rendre hommage.

Robert Bouchereau, Designer graphiste & consultant
L’oeil de Robert

Robert ouvre les yeux la première fois à Port-au-Prince, Haiti où il grandit immergé dans un riche et bouillonnant melting-pot de cultures de cette petite île. Très jeune il développe un profond intérêt pour l'Art. De la mode au film, en passant par la photographie, le dessin, la sculpture et le design, les activités artistiques et l'esthétique en général se prêtent bien à la vision éclectique du monde de Robert.

Le monde de Robert

En 2000, il s'établit à Montréal, afin de compléter ses études en Design Industriel. Cette discipline n'a fait qu'augmenter son amour pour la création en le motivant à élargir son spectre d'outils artistiques, ce qui l'a conduit par la suite à étudier en Design Média et en Dessin Industriel. Ces deux disciplines lui ont permis de devenir un artiste multi-dimensionnel, non seulement dans son savoir faire, mais également dans sa vision créatrice.
Participer à des projets multidisciplinaires garde la curiosité de Robert à son maximum. Cela lui permet de s'exprimer de différentes façons et à travers des perspectives diverses. Né créateur, il est toujours à la recherche de nouvelles aventures.
Le monde visuel est pour lui l'occasion de se nourir de nouvelles expériences, de couleurs et de pensées qui influencent sa perception toujours changeante de la vie.

L’oeil de Robert sur le monde

Robert explore maintenant le cinéma et les arts visuels de façon plus approfondie avec l’équipe d’Alliah Productions. En tant que membre de l'équipe, il contribue de façon déterminante au développement des composantes visuelles et artistiques d'Alliah Productions.

Share it!